Ventilateur silencieux, comment bien choisir ?

En période de chaleur le ventilateur est d’une aide précieuse car il permet de brasser l’air afin de vous procurer la fraicheur nécessaire. Mais pour bénéficier de ses performances, il est impératif qu’il soit silencieux. Un bon ventilateur est celui qui vous procurera la fraicheur sans altérer votre audition. Pour vous, nous avons sélectionné les meilleures offres de ventilateurs silencieux que vous proposent les marques.

Top 5 des ventilateurs silencieux

honeywell ht 900E turbo ventilator test

Honeywell HT- 900E Turbo

Le Honeywell HT- 900 E est un ventilateur qui assure un brassage optimal de l’air pour vous rafraichir en période de canicule. Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne m’émet aucune nuisance sonore malgré sa puissance, d’où sa place dans notre top 5 de ventilateur silencieux.

Le ventilateur silencieux Honeywell mesure 26x 14,5 x28 cm et 18cm pour le diamètre des pales. Disposant de 3 niveaux de puissance, ce ventilateur vous permet d’ajuster ses performances à vos besoins. Il a un angle d’inclinaison de 90° et la possibilité est offerte à l’utilisateur de procéder à un montage mural de l’appareil. La poignée est aussi confortable pour favoriser une bonne utilisation. L’appareil est livré avec un câble électrique d’1,82m. Si l’on préfère le ventilateur silencieux Honeywell HT- 900 E, c’est aussi en raison de sa stabilité. Il peut être installé au sol ou une table avec l’assurance de tenir bon durant son utilisation. Aussi, il est vendu à un tarif assez bas malgré ses performances. Pour ceux qui recherchent un rapport qualité/prix avantageux, ce modèle est à prioriser.


ventilateur colonne silencieux Honeywell HY254E4 QuietSet

Ventilateur colonne silencieux : Honeywell HY254E4 Quietset

Le Honeywell HY254E4 Quietset est un ventilateur colonne silencieux que propose la marque Honeywell. De couleur noire et argent, cet appareil arbore un design très épuré et sophistiqué, avec l’essentiel des caractéristiques qu’il faut pour satisfaire son utilisateur. Le Honeywell HY254E4 Quietset dispose d’une télécommande pour favoriser le maniement à distance de l’appareil. Avec ses 5 allures de ventilation, il offre donc la possibilité à l’utilisateur de varier les puissances allant d’une légère brise à la puissance turbo. L’appareil est programmable sur une certaine durée au choix. L’interface de commande reste assez concis et attrayant, de quoi offrir une bonne expérience de confort.

Le Honeywell HY254E4 Quietset est silencieux, mais il dispose aussi de 5 niveaux de contrôle du bruit pour un confort optimal. Grâce à sa technologue « Whisper quiet », il maximise le confort en chambre dans la nuit. Ce modèle de ventilateur présente une praticité fort appréciable. De par ses dimensions de 17 x17 x 80 cm, il occupe très peu de place dans une pièce. Aussi, la télécommande peut être rangée à l’intérieur d’un espace spécialement prévu à cet effet. L’appareil pèse 5,5kg et dispose d’une puissance de 35 Watts.

Opter pour ce modèle, c’est faire le choix d’un rapport qualité/prix exceptionnel car, la garantie constructeur est de 3 ans, pour un prix déjà concurrentiel.


ventilateur sur pied silencieux Rowenta VU5640F0

Ventilateur sur pied silencieux : Rowenta VU5640F0

Numéro 1 des meilleurs ventes de ventilateurs, le modèle Rowenta VU5640F0 de Rowenta conquiert par son design, mais également ses autres caractéristiques. C’est un ventilateur silencieux sur pied, qui dispose de 5 pales aérodynamiques. Ces pales assurent à l’utilisateur une puissante sensation de fraicheur, l’équivalent de plus de 25% de débit d’air de la gamme zénitude. Grâce à sa fonction Turbo Boost, il débite l’air à une puissance de 80m3 par minute, qui décoiffe. En période de chaleur, le ventilateur Rowenta VU5640F0 vous assure une fraicheur sans faille, avec une fonction silence nuit pour un repos paisible.

Sur le plan pratique, le ventilateur est sur pied, ce qui offre un regain d’espace considérable. L’utilisateur appréciera à coup le design attractif de l’appareil qui s’intègre facilement dans tous les décors. Pour plus de confort, la hauteur du ventilateur reste ajustable jusqu’à 30 cm de hauteur. Les dimensions sont de 44 x 46 x 104,5cm pour un poids total de 8,8kg. L’appareil est solide avec un bon rapport qualité/prix.


Dyson-AM06

Dyson AM06

Si vous recherchez un ventilateur silencieux de luxe, le modèle AM06 de la gamme Dyson est parfait pour vous. De couleur blanche et Argent, cet appareil apporte assurément un air de chic à votre appartement. L’AM06 de Dyson dispose d’un programmateur et d’une télécommande. C’est le top des ventilateurs vraiment silencieux. De par sa technologie Air Multiplier, il assure une fraicheur décoiffant sans un flux d’air discontinu. L’utilisateur a la possibilité de choisir un flux d’air doux, puissant ou rapide. Bien que le flux soit puissant, le ventilateur AM06 de Dyson est ultra silencieux en raison de sa constitution. Au lieu des pales de ventilateurs classiques, le fabricant utilise des moteurs à basse vitesse, ce qui réduit considérablement le bruit. L’AM06 fait donc moins de bruit, mais consomme également moins d’énergie. Comme tous les autres ventilateurs Dyson, ce modèle est facile à nettoyer et entretenir. Sa garantie est par ailleurs de 2 ans, ce qui augure déjà de la qualité des appareils que propose la marque.


5 raisons d’opter pour un ventilateur silencieux

Avoie un ventilateur aussi performant que silencieux est le souhait de tout utilisateur, car il permet d’optimiser son confort. En effet, plusieurs avantages sous-tendent l’utilisation du ventilateur silencieux parmi lesquels on note :

Le confort d’utilisation

Lorsque l’utilisateur se repose, il est impératif qu’il ne soit pas dérangé par le bruit que fait le ventilateur, quelle que soit la performance sur laquelle il est programmé. C’est en cela que l’achat d’un ventilateur d’un ventilateur silencieux est fortement la bienvenue

Le rapport qualité/prix

Le fait que votre ventilateur soit silencieux n’influe pas vraiment sur le coût auquel il vous revient. D’ailleurs, le caractère silencieux est la prétention de presque tous les modèles. En optant pour ventilateur vraiment silencieux, vous avez quand même l’opportunité d’effectuer une bonne affaire, en ce sens que vous en bénéficierez pleinement, sans vouloir changer à cause du bruit ou de la performance.

La diversité des modèles et des marques

Plusieurs modèles de ventilateurs silencieux sont disponibles sur le marché. Vous aurez le choix entre le ventilateur colonne, ventilateur sur pied, ventilateur de plafond ou de ventilateur de chambre.

La consommation énergétique

Un ventilateur silencieux consomme généralement moins d’énergie, du moins en fonction de la marque et du modèle. Mais parmi les options disponibles, notamment dans notre top 5, vous en trouverez dont la consommation énergétique est considérablement réduite.

Comment choisir son ventilateur silencieux ?

Choisir un ventilateur est une simple affaire, mais opter pour un modèle véritablement silencieux n’est pas si basique. Même si dans les descriptions la plupart des marques présentent leurs modèles comme silencieux, la réalité est tout autre. Ici, les avis clients vous seront d’une aide précieuse, mais il est aussi conseillé de tenir compte de certaines caractéristiques.

La marque et le modèle

Ils sont déterminants dans le choix d’un ventilateur véritablement silencieux. Certaines marques sont réputées assurer une qualité irréprochable telles que Dyson ou Honeywell, mas il y en a aussi d’autres dont les produis sont recommandables. Assurément, les marques figurant dans notre top 5 vous garantissent de bons ventilateurs silencieux.

Les performances du ventilateur

Ici, vous aurez besoin de lire le descriptif du produit dont vous souhaitez faire l’acquisition. Un ventilateur silencieux doit avoir un dpi conséquent, plusieurs fonctions et modes notamment lorsqu’il s’agit de l’utiliser dans la nuit. D’autres part, vous prendrez garde à la technologie. Pour la marque Dyson par exemple, la technologie utilisée amoindrit le bruit même lorsque le ventilateur est en mode turbo.

Le rapport qualité/prix

Un ventilateur silencieux ne coûte pas vraiment plus cher que les autres, sauf pour les modèles de luxe. Néanmoins, un bon rapport qualité/prix est à privilégier dans le choix de son ventilateur.

La consommation énergétique

Malgré le fait que les ventilateurs silencieux consomment généralement moins d’énergie, cet aspect reste variable en fonction des modèles. L’idéal serait que vous optez pour un ventilateur silencieux qui propose une meilleure formule.

Le design

Caractéristique importante, le design du ventilateur silencieux permet d’apporter une certaine plus-value esthétique à votre intérieur. En la matière, les modèles Dyson sont une référence, mais d’autres marques telles que Honeywell vous offrent également des ventilateurs arborant de jolis designs.

Les avis des utilisateurs

C’est quasiment le principal indice qu’il permet d’opter pour un choix adéquat. Parfois, les produits manquent assez de description ou dans la pratique, celle-ci s’avèrent être erronées. Les points de vue des utilisateurs ayant testé le produit vous seront d’une grande utilité. Bien entendu, certains d’entre eux sont subjectifs et il importe de savoir faire la part des choses.

Vous cherchez d’autres ventilateurs ? Lire aussi mes tests et avis en cliquant ici.

Les différents types de ventilateurs silencieux

Plusieurs modèles de ventilateurs silencieux sont disponibles sur le marché. Parmi eux, on retrouve :

ventilateur colonne silencieux

Le ventilateur colonne silencieux

De design moderne et souvent sophistiqué, le ventilateur colonne silencieux est le modèle préféré de ceux qui souhaitent en faire également un objet de déco. C’est un ventilateur comme sur pied, mais dont la longueur n’est pas ajustable. Pratique pour les chambres ou appartements, le ventilateur colonne peut être déplacé d’une pièce à une autre avec aisance. Pour bénéficier d’une performance optimale, il vous suffira juste de le placer sur un support à bonne hauteur.

ventilateur sur pied silencieux

Le ventilateur sur pied silencieux

Le ventilateur sur pied est celui que l’on maintient « debout », lors de son utilisation. Pour bénéficier de sa performance, il convient de le placer à une hauteur adéquate, selon la position de l’utilisateur. Facile à déplacer, ce type de ventilateur est avantageux en ce sens qu’il est utilisable partout dans la maison. L’utilisateur peut donc l’emporter où bon lui semble.

ventilateur-plafond-silencieux

Le ventilateur plafond silencieux

Installé au plafond, ce type de ventilateur est immobilisé au-dessus de l’utilisateur. C’est une option pratique dans la mesure où celui-ci n’aura plus besoin de déplacer l’appareil dans un certain angle pour pouvoir bénéficier convenablement de l’air. Le ventilateur plafond silencieux assure un brassage optimal de l’air, qui profite à tous ceux qui sont dans la pièce. Son inconvénient réside dans le fait qu’il ne saurait être déplacé d’une pièce à l’autre. Installé, le ventilateur plafond ne se démonte pas, sauf en cas de changement.

Le ventilateur silencieux chambre

Silencieux conçu pour servir en chambre, ce ventilateur arbore de petites dimensions, de quoi le disposer sans gêne sur la table de nuit. Si vous souhaitez un mini ventilateur silencieux à utiliser pour favoriser une bonne nuit ou une bonne sieste, un ventilateur de chambre vous sera bénéfique.

Opter pour un ventilateur silencieux est une bonne option puisqu’il vous procure le maximum de satisfaction. Le meilleur ventilateur silencieux est sans doute celui ayant le meilleur rapport qualité/prix.

À en regarder les prévisions de cet été, le ventilateur reste un bon moyen / rapport qualité prix pour passer un été au frais…